
"COLOSSE"
- en création continue
"Bonne nouvelle: seule la première rangée est en danger."
Propos
S’enracinant dans l'art du mouvement, empruntant à l'art du clown et flirtant avec la danse, Colosse est une pièce multidisciplinaire qui se vit hors des sentiers battus. Sans paroles, le corps de Colosse est un terrain de jeux scéniques qui ne cesse d'être exploré. Il vit, bouge, réagit, se découpe et se transforme : son état d’hypersensibilité raconte les facettes ambivalentes d'un personnage en constante mutation.
Le spectacle joue sur la tension tissée entre protagoniste et spectateur·ice·s. On joue à se faire peur. Ira-t-on trop loin? Colosse marche fragile sur ce fil ténu, qui ne doit jamais casser ; il est essentiel à son existence.
Au fil du spectacle, le public affronte ses propre monstres. Il les rencontres, les fait siens, avant de les renvoyer dans un recoin du théâtre. Ou peut-être certain·e·s les ramènent-t-ils à la maison, quelque peu domptés ? Colosse invoque et provoque : à travers son spectacle, il invite le public à se positionner face à son ressenti.
Colosse se rêve comme un voyage dans les méandres ambigües de nos imperfections et vulnérabilités. La beauté se cache dans la complexité des êtres et le spectacle en fait sa quête. Dans une oscillation constante entre légèreté et férocité, le spectacle dresse un certain portrait de la solitude humaine.
Production
Colosse est en création depuis janvier 2023 ; le processus s'étale sur différentes périodes. Au long de sa phase de production, il est présenté à divers publics lors d'évènements et festivals. Sa forme varie selon les étapes de recherche et les formats de diffusion.
Pour cause d'autres projets et engagements en cours, ce projet est en pause pour le moment.
Étapes de travail :
01+05.06.23 · Festival Prêt-à-Jouer, Fribourg
05.06.23 · gARTen, Fondazione Claudia Lombardie, Lugano
13+16.09.23 · Festival Weekend Prolongé, Fribourg
Crédits
Production : Le Colosse
Conception, jeux : Adrien Borruat
Œil extérieur : Delphine Delabeye
Costume : Romane Terribilini
Visuel : Romane Terribilini / Adrien Borruat
Photos: Laure Sallin, Nicolas Brodard
Durée actuelle: 30' / Durée finale visée: 60'
Spectacle dès 12 ans
Sans paroles





