L'ÉQUIPE
adrien borruat
conception, jeu
Adrien grandit en Suisse sur la Côte lémanique. Il découvre enfant le monde du spectacle à travers l’univers du cirque, qui l’amène à découvrir le théâtre puis la danse. Le cinéma étant une autre de ses passions, il se forme à la Haute École d’Art et de Design de Genève. Il étudie ensuite le Théâtre Physique à l’Accademia Dimitri (Tessin) jusqu’en 2020. La même année, il est lauréat du Concours Migros pour le théâtre de mouvement et travaille pour le Karl’s Kühne Gassenschau.
Il cofonde le duo de physical comedy Mario&Mela, avec lequel il gagne le Piccolo Prix Walo Variété de la Show Szene Schweiz. Après la création de leur premier spectacle « Cicalas Tango », le duo part en tournée avec le Circus Monti en 2022, puis est sélectionné par le Young Stage International Festival au printemps 2023. Il est vainqueur de deux prix d'engagements, dont celui du Festival International de Cirque de Monte-Carlo "New Generation".
En parallèle, Adrien travaille régulièrement en tant que comédien physique et clown pour différentes compagnies. Il intègre la compagnie Les Diptik (lauréate du Prix Suisse de laScène 2020) pour le spectacle « Septik ». Il travaille avec le Teatro Distinto à Milan dans deux créations de Daniel Gol, « La chambre aux dinosaures » et « Solitarium » (nominé aux « Best of 2022 Teatro ragazzi in Italia »). Sous la direction de Giuseppe Spina, il joue dans l’operette « Im Weissen Rössl » à Sirnach. En 2023, il est danseur dans la pièce "Arsa da Riom" de Giovanni Netzer (Origen Festival). La même année, il commence à travailler sur le projet Colosse.
Photo: Adrien Borruat
delphine delabeye
regard extérieur
Delphine est née en 1995 dans le canton de Fribourg. Elle entre à l’Accademia Teatro Dimitri, au Tessin, directement après sa maturité en 2015. Là, elle peut concilier son amour de la musique, de la danse et du théâtre et apprendre la création scénique.
En 2018, sortant de l’école avec la reconnaissance « Premio Talenthesis »pour le meilleur travail de bachelor, elle revient à Fribourg et fréquente des cours de musique et de russe à l’université. Elle fait sa première mise en scène en 2019, avec les 30 très jeunes musicien·nes de La Petite Bande du conservatoire de Fribourg. Elle crée aussi, cette année-là, son solo Prince Bob qui donne la parole à un homme face à sa société sexiste.
Elle poursuit ensuite ses études à la Manufacture, Haute école des arts de la scène de Lausanne, en master théâtre, orientation mise en scène, qu’elle achève en septembre 2021 en mettant en scène 27 Remorques pleines de coton, de Tennessee Williams, avec des demi-masques. En 2022, elle jongle entre son rôle de comédienne et de metteuse en scène notamment avec la Compagnie Hors Cases, la Compagnie du Jeu de Paume, la Compagnie Marjolaine Minot et, lauréate de la bourse Lombard-Odier, se prête à l’organisation et à l’interprétation du café littéraire Molière au féminin, au théâtre des Osses.
Photo: Pierre a Plume
romane terribilini
costume
Romane Terribilini a très vite choisi de dédier sa vie aux arts vivants. Après une première formation de danse classique à l'école John Cranko de Stuttgart, elle se reconvertit dans le domaine de la mode en effectuant le CFC de « création de vêtements » à l’Eracom, avec maturité intégrée. Obtenant trois prix lors de ses examens finaux, ainsi que le diplôme de création de vêtements, elle est ensuite retenue par la filière « costumes » de l’école de couture de Fribourg (EPAI), dont elle sort diplômée en juin 2021.
Au cours de cette spécialisation, elle réalise un stage à l’Opéra de Lausanne, avec lequel elle continue de collaborer régulièrement en tant que couturière et habilleuse. Romane Terribilini a travaillé depuis lors pour des productions cinématographiques, théâtrales et chorégraphiques dans les cantons de Vaud et de Fribourg, notamment avec la compagnie des Diptik et celle de Marjolaine Minot, pour laquelle elle a été la costumière de la création « Je suis plusieurs » au théâtre de Nuithonie à l’automne 2022.
Photo: Laure Sallin